Approche ludique permettant la découverte de nouvelles stratégies d’apprentissage innovantes, les mettre en œuvre afin de retrouver une approche plus positive de l’apprentissage et renouer avec la confiance.
Pour comprendre ce que je ressens, mes émotions, leur nature.
Y prêter attention, les laisser s’exprimer, mais sans débordement.
De cette compréhension naîtra un équilibre intérieur, aide nécessaire dans mes relations, ainsi que pour répondre à mes interrogations.
Sur ma vie, mes orientations.
Comment choisir ma voie ? Comment faire mes choix, sans crainte ni modèle préconçu à suivre ?
Comment clarifier la confusion ou apaiser l’opposition que je ressens entre mes sentiments, désirs, peurs ou certitudes,
Quelle est ma place, comment me sentir à ma place dans ce que je vis – (famille, études, amitiés, sports, activités),
Y a-t-il un sens à ma vie ?
Cet atelier est un espace où ces questions, et d’autres, peuvent être posées sans crainte.
L’objet de l’atelier n’est pas d’offrir des réponses à ces questions, mais de pouvoir comprendre ce qui les origine, qu’elle est la vraie demande derrière la confusion,
et comment moi-même je peux arriver à trouver mes propres réponses.
De plus en plus d’adolescents sont soumis au stress en raison du rythme de vie, de l’école, du collège ou de tout autre événement auquel ils peuvent être confrontés. L’expérimentation de différents outils leur permettra de mieux comprendre le mécanisme du stress et d’en faire un allié.