Kinésiologie
KINESIOLOGIE
Kinésiologie signifie « donner la parole au corps qui s’exprime au travers du mouvement ».
SANTE PAR LE TOUCHER
Méthode énergétique basée sur 14 méridiens de notre corps afin de le ramener à un état d’équilibre.
Kinésiologie signifie « donner la parole au corps qui s’exprime au travers du mouvement ».
Méthode énergétique basée sur 14 méridiens de notre corps afin de le ramener à un état d’équilibre.
Thérapies manuelles fondées sur l’existence de zones réflexes, au niveau des pieds, des mains, des oreilles etc… représentant l’ensemble des organes et des parties du corps. Elles visent à harmoniser la circulation sanguine, lymphatique, les circuits nerveux et les systèmes physiologiques.
Elle est à l’origine de la réflexologie d’aujourd’hui. La réflexologie chinoise s’appuie sur la base de la médecine traditionnelle chinoise en traitant en plus des zones réflexes, les points d’acupuncture et ses méridiens.
L’objectif de la sophrologie est l’éveil de la conscience par une pratique méditative conjointe entre la relaxation et la visualisation.
Le drainage lymphatique est une technique qui vise à stimuler le système lymphatique par le biais de mouvement lent sur la peau.
Le bandage compressif permet la diminution de l’œdème ainsi que la réabsorption des liquides et des protéines dans la circulation grâce à la compression de de plusieurs couches de bandes autour d’un membre par ex.
Le massage du tissu conjonctif est une thérapie réflexe spéciale de thérapie neurale. Le but est de stimuler les neurones, et par le biais des étirements du tissu conjonctif, de déclencher des réflexes.
Technique traitant les douleurs. Celle-ci consiste à la libération des tensions et à une meilleure oxygénation des tissus environnants. Elle aide à dénouer les tensions nerveuses et musculaires.
Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ». Le Tuina est un massage thérapeutique chinois qui est, avec l’acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise et le Qi Gong (gymnastique chinoise), l’une des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Le taping est un bandage de soutien adhésif rigide ou élastique qui a la particularité de ne pas entraver les circulations sanguines, veineuse et lymphatique, d’où un pansement adhésif spécial très efficace pour les activités sportives ou la récupération suite à une
blessure physique.
Un coach de vie est une personne qui vous accompagne « un bout de chemin ». Le coach vous aide à définir clairement quel est votre objectif prioritaire. Puis il vous aide à trouver en vous toutes les ressources et compétences pour avancer et trouver les solutions.
Un coach en entreprise permet un accompagnement d’une personne ou d’une équipe pour redonner une dynamique et améliorer les performances. En effet, les compétences, le management et la Qualité de Vie au Travail peuvent être optimisés par des outils tel qu’un 360°Feedback, des expertises structurelles et organisationnelles.
Le coach accompagne les enfants, adolescents et lycéens dans leurs parcours scolaire. Le but étant de repérer et de résoudre les problématiques émotionnelles (stress, burn-out, etc) ou techniques (organisation, concentration, etc).
Par le biais de nos rencontres, émotions et également des lieux visités, nous accumulons des énergies négatives. Le soin énergétique transmis par l’imposition des mains nettoie et ré-harmonise les différents corps, afin de se reconnecter à sa propre nature.
Elle est à l’origine de la réflexologie d’aujourd’hui. La différence est que lors d’un traitement, on ajoute les points d’acupunture et les méridiens, avec comme base pour le soin, la médecine chinoise.
Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ». Le Tuina est un massage thérapeutique chinois qui est, avec l’acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise et le Qi Gong (gymnastique chinoise), l’une des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Le Guasha consiste à gratter la peau à l’aide d’un morceau de corne de buffle, de jade, de laiton, afin de libérer la surface des agents pathogènes qui y demeurent.
La moxibustion est une technique de stimulation par la chaleur de points d’acupuncture ou de certaines zones du corps.
Le Ba guan zi en chinois, consiste en la pose de ventouses en verre, en plastique ou en bambou, sur des points d’acupuncture.
Méthode rassemblant des notions de médecine orientale, acupuncture, chiropratique, kinésiologie et diététique qui par stimulations permet d’équilibrer les intolérances et les allergies.
Approche psychologique basée sur les bases d’une communication innovante,
authentique dans la bienveillance permettant la réhabilitation des parts de soi restées en souffrance.
Technique d’investigation qui permet de révéler et débloquer des comportements hérités, qui ne sont plus en adéquation avec notre vie actuelle, et de comprendre les stratégies de vie limitatives que la personne a mises en place.
Un programme alimentaire personnalisé (via une prise de sang) pour vous aider à retrouver un équilibre métabolique.
Mise au Point au début du 20 ème siècle par Moshé Feldenkrais, physicien et expert en arts martiaux, la méthode Feldenkrais est une approche somatique douce basée sur l’exploration et l’écoute du corps à travers le mouvement.
Développé dans les années 60, aux Etats-Unis, par le Dr. Ida Rolf, le Rolfing® est une approche manuelle et éducative de la posture qui s’appuie sur le sens de la gravité et le travail sur les fascias. Grâce à la plasticité de nos tissus, le Rolfing® permet de retrouver un tonus adéquat et un réalignement selon un axe vertical
Peur, jalousie, tristesse, regrets, conflits, colère, deuil… Toutes ces émotions peuvent être rééquilibrées par les Fleurs de Bach
« Gymnastique du cerveau » comprenant un ensemble de mouvements simples qui facilite les processus d’apprentissage, à l’école bien sûr mais également bien au-delà.
Technique d’auto-acupuncture sans aiguille qui libère les émotions par le tapotement de certains points sur le visage et le haut du corps.
Approche sensorimotrice (alliant sens et mouvement) permettant la réintégration des réflexes archaïques à l’aide de méthodes d’équilibrage simples et douces.
Dans l’hydrothérapie, l’eau est utilisée dans ses différents états. Elle aura un effet bénéfique sur l’équilibre des organes internes tel que la respiration, la circulation sanguine, la digestion, l’immunité, etc. Ici il s’agit de conseils que vous pouvez effectuer facilement à la maison.
Par différents procédés et au moyen d’appareil spécifique, il est possible d’utiliser l’électricité dans un but thérapeutique. C’est une technique qui ne fait pas mal. L’électrothérapie est souvent utilisée dans un but anti-douleur, pour décontracter la musculature, le traitement des cicatrices, etc.