Nathalie Marmy
Liste des activités
Massage médical (avec brevet fédéral)
Drainage lymphatique & bandage compressif
Massage du tissu conjonctif
Electrothérapie
Réflexologie plantaire
Hydrothérapie (en conseil)
Tarifs
1ère séance (1h15) : 120 CHF
Séance (1h00) : 110 CHF
Reconnue par toutes les caisses complémentaires.
(ASCA, RME & VISANA)
Merci de consulter votre assurance complémentaire afin de connaître les conditions de remboursement de votre contrat.
Pour prendre RDV :
Thérapies
Massage médical
Le massage médical est une thérapie manuelle qui s’applique pour la prévention et le traitement des maladies du système locomoteur. Elle vise à diminuer les douleurs de l’appareil locomoteur, à augmenter la mobilité et l’amplitude des articulations, de diminuer les adhérences et les contractures musculaires, d’améliorer la posture, de diminuer les troubles organiques, réduire le stress, d’agir sur les maux de tête, etc.
Indications : cervicale, dorsalgie, lombalgie, sciatalgie, épicondylite, tendinapathie, maux de tête, etc.
Drainage lymphatique et bandage compressif
Le drainage lymphatique est une technique qui vise à stimuler le système lymphatique par le biais de mouvement lent sur la peau. En cas d’apparition d’œdème par ex. suite à une opération, cancer, Sudeck, etc. Le drainage favorisera l’écoulement de la lymphe et le retour des liquides dans le système veineux.
Le bandage compressif permet la diminution de l’œdème ainsi que la réabsorption des liquides et des protéines dans la circulation grâce à la compression de plusieurs couches de bandes autour d’un membre par ex.
Indications : lymphoedème primaire et secondaire, oedème post-opératoire, lipoedème, phléboedème, Sudeck (algoneurodystrophie), rétention d’eau/jambes lourdes, ORL, troubles du sommeil, etc.
Massage du tissu conjonctif :
Le massage du tissu conjonctif est une thérapie réflexe spéciale de thérapie neurale. Le but est de stimuler les neurones, et par le biais des étirements du tissu conjonctif, de déclencher des réflexes.
Indications : traitement des cicatrices, dérèglements fonctionnels des organes tels que difficultés circulatoires, dérèglements de l’estomac, de l’intestin, de la vessie, etc, douleurs du système locomoteur, troubles neurologiques, fibromyalgie, Parkinson, sclérose en plaque, etc.
Electrothérapie :
Par différents procédés et au moyen d’appareil spécifique, il est possible d’utiliser l’électricité dans un but thérapeutique. C’est une technique qui ne fait pas mal. Le patient doit ressentir le courant mais d’une façon confortable. L’électrothérapie est souvent utilisée dans un but anti-douleur, pour décontracter la musculature, le traitement des cicatrices, etc.
Indications : douleurs musculaires, décontractant musculaire, sciatalgie, lombalgie, cervicalgie, Sudeck, etc.
Réflexologie plantaire :
C’est une thérapie manuelle fondée sur l’existence de zones réflexes au niveau des pieds, des mains, des oreilles, du visage etc… représentant l’ensemble des organes et des parties du corps, que l’on peut ainsi traiter à distance par simple pression ou massage afin de stimuler l’auto-régulation du corps.
Indications : dérèglements fonctionnels des organes tel constipation, troubles du sommeil, difficulté respiratoire, etc, rééquilibrage des organes (homéostasie), sclérose en plaque, etc.
Hydrothérapie (en conseil) :
Dans l’hydrothérapie, l’eau est utilisée dans ses différents états. Elle aura un effet bénéfique sur l’équilibre des organes internes tel que la respiration, la circulation sanguine, la digestion, l’immunité, etc. Par ma formation, je peux vous donner des conseils que vous pouvez effectuer facilement à la maison.
Indications : inflammation aiguë locale, système digestif, trouble du sommeil, œdème, fièvre, trouble respiratoire, trouble circulatoire, etc.
Diplômes/parcours
CFC d’employée de commerce dans les assurances en 2012
Dès janvier 2015, formation en tant que masseuse médicale jusqu’en 2018
2019, obtention du brevet fédéral de masseur médical
2021, formation continue en tant qu’experte pour le brevet fédéral