Méthode Feldenkrais

Mieux bouger avec la méthode Feldenkrais 

Anita Rubini-Ghigna

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Retrouver des gestes faciles, confortables, légers tout en diminuant tensions et douleurs, tel est l’objectif de cette méthode somatique douce développée par le Dr. Moshé Feldenkrais dans les années 50.
L’effort inutile, les tensions et les douleurs diminuent et l’intelligence du mouvement se développe, permettant d’élargir le champ des possibles…

Les sportifs, acteurs, danseurs et musiciens l’utilisent également pour améliorer leurs jeux et performances tout en réduisant les risques de blessures et d’usure.

D’après Moshé Feldenkrais nous n’apprenons pas par la volonté mais par l’attention que nous portons à ce que nous faisons et à la manière dont nous le faisons. Agissant sur le système nerveux et la neuroplasticité cérébrale, elle convient à chacun, quel que soit son âge ou sa forme physique et peut se pratiquer couché, debout ou assis sur une chaise.(roulante également)  Voir en visualisation…

 

Pour le Sounder Sleep System :

« Le sommeil est l’antithèse de l’effort…comment pourrions-nous initier le processus du sommeil naturel en faisant un effort ? » 

M. Krugman

Le Sounder Sleep System se base sur des micromouvements « calmants ou berceurs » simples et efficaces qui procurent détente et bien être et permettent de retrouver une respiration naturelle et un esprit serein. Il favorise l’endormissement en début ou en cours de nuit après les réveils nocturnes.